mardi 30 septembre 2014

J'ai été nomminée aux Liebster Award! Profitez-en pour mieux me connaître :)


Bonjour,

Alors, Maman Boucle D'Or , qui a toujours de supers idées de recettes pour les petits, m'a nominée pour participer aux liebsters awards!  Merci à elle, je suis très touchée...

Il s'agit de faire découvrir de petits blogs (moins de 200 abonnés) et les bloggeuses qui sont derrière.

Je joue donc le jeu et vais, dans l'ordre : 
 - vous confier 11 choses sur moi,
- répondre à ses 11 questions,
- en poser 11 autres à 11 blogs que je trouve vraiment sympas (et les prévenir dans la foulée)

C'est parti!

11 choses sur moi, pour mieux connaître la femme derrière la blogueuse :

  1. ça fait 18 ans que je suis avec mon homme.
  2. j’ai 5 enfants, dont une petite fille décédée en 2011
  3. Ca fait 10 ans (l’âge de mon aînée !) que j’essaie par tous les moyens de concilier vie professionnelle et vie privée.
  4. je vis à la campagne, mais j’ai passé mon enfance entre Paris et Lyon
  5. j’ai tellement peu le sens de l’orientation que je peux me perdre en rentrant chez moi.
  6. j’adore les polars
  7. si je ne lis pas, je tombe malade
  8. si je ne mange pas de chocolat, je tombe aussi malade.
  9. j’adore cuisiner, si possible pas deux fois la même chose : tant pis pour vous si vous avez aimé une de mes recettes !
  10. j’adore aussi faire des activités manuelles avec mes enfants, et encore plus seule avec l’un d’entre eux.
  11. A l’inverse, je m’ennuie comme un rat mort s’ils me font jouer à tout jeu d’imitation.

11 questions de Maman Boucle D'Or, ensuite...



1- Quel est ton plat préféré ?

Le curry de ma Grand-Mère : viande et sauce, avec plein de coupelles autour, remplies de dés de tomates, de bananes, d’avocat, de noix de coco râpée, de cacahuètes pilées… Chacun se sert de ce qui lui fait plaisir, et mangé la viande avec un peu de chutney à la mangue. Les enfants adorent, ils appellent ça « la dînette » !

2. Quelle est ta plus belle réussite? (bébé ça compte pas, c'est trop facile!!!)

De réussir à être heureuse, là où je suis, avec ma vie qui est si belle… Sans (trop) me prendre la tête avec ce qui pourrait / devrait être mieux (plus d'activités pour les enfants, des plus beaux habits, une vie professionnelle plus remplie, une plus belle maison, des plus belles vacances…) C’est ma vie, mes choix, faits avec mon homme, et je savoure…

3 Quelles sont les 3 choses que tu emmènerais sur une île déserte?

Un bon bouquin, du chocolat et un papier avec son crayon… (bon, si je pouvais, j’ajouterais un ordinateur avec sa connexion internet. Mais on n’est plus trop dans le désert, si je fais ça ?!)

4. Qu'est ce qui t'énerves le plus chez ton mec?

Il est trop parfait ;).
Toujours organisé, toujours à l’heure, flegmatique… Le contraire de moi qui suis râleuse, volcanique et pas vraiment pro du rangement !

5. Ton pire défaut, et ta plus belle qualité?

Mon pire défaut, c’est que je suis coléreuse avec mes proches, j’ai du mal à gérer fatigue et émotions, mais je me soigne ;) !
Ma plus belle qualité, c’est sans doute que je suis foncièrement gentille et droite.

6. Quel est ton plus bel article de blogueuse?

Je pense que c’est dans l’Eloge du Silence que j’ai mis le plus de moi même…

7. Quelle est ta paire de chaussures favorite?

Pieds nus, ça vaut, comme réponse ?

8. Quelle est ta prochaine destination de vacances?

En Espagne, chez ma copine irlandaise que je connais depuis que j’ai 17 ans et que je n’ai pas vue depuis 6 ans. J’ai hâte !!!

9. Pourquoi tu es devenue blogueuse?

Cependant, rapidement, je me suis prise au jeu et ai eu envie de parler de toute autre chose que de faire-part. De ce que j’avais aimé faire avec les enfants, de ce que je vivais, de ce que je sentais… En fait, j’ai toujours aimé écrire et été super bavarde, là, je suis ravie!

10. Quelle est la chose que tu détestes le plus faire?

Coudre. Je commence en général par me piquer les doigts, je perds sans cesse mon aiguille et, quand j’ai fini (non sans mal), je m’aperçois le plus souvent que j’ai cousu le truc à réparer sur ma jupe ou mon pantalon. Et il faut tout défaire au découd’vite !

11. De quoi rêves tu en ce moment? 

De dormir, je crois ! Entre les dents du petit dernier, la préparation d’une fête de famille, la journée de sensibilisation au deuil périnatal qui approche et dans laquelle je m’investis et le boulot, les nuits sont un peu courtes à mon gré :).

Et mes nominés, maintenant !

1- Je me Disperse
2- Maman c'est quoi
3- Le Grain des Heures
4- 7 at Home
5- Et ils vécurent heureux
6- Merci Raoul
7- Grâce et Rose
8- Les french kids
9- La vie en Tisanie (et autres broutilleries...)
10- Kaellie's baby
11-  Matin Bonheur

A quelles questions devront-ils répondre? Et bien, voici!

1 - Depuis quand blogues-tu?
2 - Pourquoi un blog?
3 - Quelles sont tes valeurs ?
4- Qu'est ce que tu aimes faire, dans la vie?
5 - Plutôt ville ou campagne?
6 - ta bonne résolution de la rentrée?
7 - Ton plus vieux souvenir?
8 - Le plat qui te ferait faire des kilomètres pour pouvoir le déguster?
9- Un projet qui te tient vraiment à coeur, que tu voudrais réaliser pendant ta vie?
10- Quelque chose que tu détestes faire?
11- Ta plus belle rencontre?
Bonne Chance :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire