Une jolie maison de poupée (elle en rêvait), qu'elle a faite toute seule, entièrement en matériaux de récup.
Pour faire votre maison de poupée hyper facile, il vous faudra donc :
- des cartons à chaussure, avec leur couvercle s'il vous plait!- du papier blanc, ou des chutes de tapisserie, ou des motifs pris dans des pubs de magasine, sur des papiers origami... etc
- du scotch transparent
- une paire de ciseau, des feutres, de la colle etc...
Et comment construire ensuite la maison de leurs rêves?
Et bien, c'est très simple! Encastrez le couvercle dans la boîte, perpendiculairement à celle-ci. Vous venez de faire une pièce et son plancher. Vous pouvez solidifier l'ensemble avec un peu de colle ou de scotch.
Faites de même avec tous les cartons de chaussure à votre disposition. Vous pourrez ainsi faire une pièce par carton. Donc, dès maintenant, ne les jetez plus!
Tapissez ensuite les pièces, à l'aide de jolis motifs. Chez nous, ce sont des papiers à origami qui ont été installés. Ils ont de beaux motifs, très graphiques et élégants, à l'échelle parfaite pour une maison de poupée. Personnellement, je ne pense pas que j'aurais laissé de carton visible, un peu de peinture de couleur avant de coller le papier aurait été simple et plus joli. Mais, même comme ça, c'est gai, vraiment sympa!
Vous pouvez rajouter des guirlandes, des tableaux, des dessins de livres, d'étagères... Place à l'imagination et au rêve!
Si vous vous décidez pour un immeuble, vous aurez peut-être besoin d'assurer la stabilité de l'ensemble en reliant le bord extérieur des terrasses au bord extérieur du plafond de chaque pièce. Tout dépend de la hauteur de l'édifice! Pour un ou deux étages, la stabilité est excellente. En revanche, pour un petit immeuble, ma fille a eu besoin de quelques renforts en ruban adhésif. Discrets, ils ne gênent en rien le jeu!
Et voilà! Ne reste plus qu'à installer le mobilier et les personnages... Ma fille a mêlé playmobils et jeux en bois avec des pièces Dora en plastique, il y a plein de détails... C'est son univers, les histoires qu'elle se raconte avec ses sœurs... J'adore! J'aimerais bien, quand même, vous proposer un mobilier "de récup"... Je vous en reparlerai!
Et, en plus, entre la conception, le bricolage et le jeu derrière, ce sont des heures entières occupées dans un calme remarquable, sans que je m'en sois mêlée du tout...
Elle a affirmé ses goûts, réfléchi, trouvé des réponses à ses problèmes, et même un peu collaboré avec le reste de la fratrie.
Et ça, c'est précieux aussi, non? :)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire